Offres d’emploi pour des salariés intérimaires, travail temporaire…

Publié le : 12 juin 20173 mins de lecture

Le travail en intérim intéresse encore plusieurs personnes même s’il a rencontré un recul en 2014. Un salarié intérimaire peut conclure, avec l’employeur, un CDI ou un CDD. Quant à un travailleur temporaire, il est généralement soumis à un CDD. Si vous êtes intéressé par un travail temporaire ou un contrat d’intérimaire, soyez au courant de certaines informations.

Les secteurs qui recrutent les plus en intérim

En France, les secteurs qui recrutent plus de candidats sont le commerce (de meubles, de gros, de détail et d’automobile), l’industrie pneumatique, la fabrication de machines et la fonderie. L’industrie et le commerce continuent à recruter de plus en plus, tandis que les autres secteurs tendent à avoir des régressions dans le domaine du recrutement d’intérimaires. En 2014, par exemple, le recrutement de candidats pour un travail en intérim a diminué d’environ 20%.

À découvrir également : Consulter des offres d’emploi pour un travail de nuit

Les avantages d’un travail temporaire

Le travail temporaire est un moyen intéressant qui permet d’intégrer rapidement une entreprise. Il comporte, d’ailleurs, de nombreux avantages. Sachez que le travail temporaire permet d’accumuler vos expériences professionnelles. Sa durée peut aller de quelques mois à un an et demi, selon les accords convenus entre l’employeur et le salarié. Le travail en intérim vous donne également un peu de recul si vous ne savez pas encore le secteur dans lequel vous souhaitez vous orienter.

Le travailleur et l’agence intérimaire

Pour trouver une place d’intérimaire, vous pouvez consulter une agence intérimaire. Le choix d’une telle agence dépend surtout de votre diplôme et de votre secteur d’activité. Certaines agences sont plus générales, tandis que d’autres orientent les candidats à des domaines spécifiques. Pour les personnes en difficulté, en particulier, on leur conseille d’aller aux Entreprises de Travail Temporaire d’Insertion (ETTI). Ces dernières s’adressent en exclusivité aux personnes en difficulté comme les handicapés, les chômeurs et les jeunes de moins de 26 ans. Elles assistent ces personnes tout en leur donnant les formations appropriées à un travail d’intérim.

Plan du site